Au Féminin sacré

Accompagnement

Eveil de l'énergie du féminin,

soin énergétique de la matrice, massage tantrique

Eveil de l'énergie du feminin authentique : "Wumb blessing"®

Le "womb blessing " ® ou bénédiction de l'utérus est un rituel  de soin donné par une femme
à une autre femme afin d'éveiller l'énergie du féminin authentique.  Il m'a été transmis par Miranda Gray, une femme anglaise qui oeuvre depuis presque trente ans pour que les femmes connaissent
et vivent mieux  leur nature cyclique (voir le site www.wombblessing.com et ma bibliographie en page d'accueil ) .

Le womb blessing®  s'adresse à toute femme  à partir de ses premières règles,  qu'elle ait un utérus physique ou non, qu'elle ait encore son cycle menstruel ou non. 

Pourquoi l'UTERUS?

" Le centre de ce que nous sommes ce n'est pas la tête mais notre utérus! " répète souvent Miranda GraY , "beaucoup de femmes ont une énergie très faible au niveau de leur utérus".

Située dans notre bas ventre au niveau du 2e chakra, l'utérus est le centre de notre pouvoir féminin.

Ce centre énergétique affecte  chaque partie de ce que nous sommes. Il affecte la façon dont on se voit, dont on noue des relations. Rien en nous n'est pas affecté par l'utérus. Il affecte aussi le collectif, la société...

Relié à la Terre, il nous aide à nous sentir plus forte.

Un chemin vers SOI...

Le "womb blessing " ® ou bénediction de l'utérus est un soin énergétique de la matrice mais aussi une  harmonisation et une prise de conscience.

Il peut se recevoir en séance individuelle par une femme initiée "Moonmother" selon le protocole de Miranda Gray.

 

C'est une "technique" d'éveil de l'énergie féminine.
Par apposition des mains et par son souffle, la Moonmother  vous connecte à l'Energie du principe féminin ( "Mother light" ).  Cette connection vient éveiller ou équilibrer des aspects du féminin dans votre vie qui "dorment" ou qui sont sources de blocage à votre énergie vitale...

 

Le WB (womb blessing®)  augmente la vibration énergétique de l'uterus et permet un nettoyage des anciens schémas pendant le cycle à venir.  La plupart des femmes constatent un mois après, se sentir plus ancrées, en phase avec leurs besoins et leurs désirs mais aussi à matérialiser des changements dans leur vie.

 

Ce rituel est une harmonisation, une synchronisation de votre nature cyclique avec celle du principe féminin. C'est un chemin d'accès à votre beauté intérieure, à votre Etre qu'il se devoile dans toute ses couleurs, ses contrastes et enfin rayonner !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... "des aspects en nous dorment"

En venant au monde, on est parachuté dans une famille, un groupe, une société.. qui nous dit ce qu'ils "attendent" des femmes,  comment une femme se comporte, a quoi ressemble  la femme idéale, la partenaire idéale...
Ces attentes nous modélisent très jeune et nous poussent souvent à nous  éloigner de notre véritable nature. Il faut "être discrète", "entrer dans le moule", "faire plaisir".." être dynamique, gentille"...Est ce que nous nous autorisons à exprimer toute nos facettes, de la jeune fille à la sorcière ?

Des aspects de nous dorment... et chaque womblessing® nous reconnecte aux archétypes du féminin et nous aide à nous  matérialiser  dans toutes nos couleurs ! Osons !

Les 4 archétypes

La jeune fille, la mère, l'enchanteresse, la sorcière.... Saviez-vous que pendant le mois de votre cycle menstruel vous êtes aussi quatre femmes différentes ? Comme les saisons dans l'année ( le printemps, l'été, l'automne, l'hiver..) et la lune dans le ciel  (lune croissante, pleine lune, lune décroissante, lune noire), la femme est de nature cyclique.

C'est la Vie qui est cyclique selon moi, et la femme par le biais de son ventre  a le pouvoir de vibrer à l'essence de la vie.  du fait de son utérus et de son cycle, du fait qu'elle soit en capacité de donner la vie (et même si elle n'a pas d'enfant).

 

 "La jeune fille" ouvre la période après l'écoulement du sang où les énergies sont renouvelées et où nous nous sentons plus dynamiques, promptes à lancer de nouvelles initiatives mais aussi plus individualistes.. c'est le "printemps".

 

La phase de "la mère"   ouvre une période où nous sommes davantage tournées vers le soin de soi et des autres,  la période idéale pour activer son réseau social ! L'énergie est celle de l'été..

 

S'ensuit la période prémenstruel, la phase de l'enchanteresse   qui n'est pas des plus facile à traverser pour beaucoup de femmes a cause des sautes d'humeur notamment : en effet, nous nous débarassons de l'oeuf non fécondé et nous sommes alors en contact plus proche avec l'énergie noire liée à la destruction, plus à vive aussi d'un point de vue émotionnel , la moindre frustration peut prendre des proportions énormes ! C'est en fait le moment idéal pour... créer! Tout simplement pour transformer/transmuter cette énergie noire !

 

Les règles ouvre enfin la période dite de la sorcière où le besoin de s'isoler dans sa  grotte est à prendre au sérieux. Là plus rien n'a vraiment d'importance à part peut être manger et dormir... héhé c'est l'hiver, c'est  le moment du repos mais aussi du rêve, du bilan du mois passé et des projections pour le mois à venir mais surtout pas pour l'action.

Si on ne respecte pas ce moment de repos (en se retirant a minima qq heures de toutes obligations social, familiale pendant ces règles) on risque de ne pas se recharger et bénéficier des nouvelles énergies du printemps en trainant une fatigue pour le cycle suivant.

 

L'écoute et l'acceptation de ces cycles peut atténuer les douleurs menstruelles.

 

Les moments de transitions de l'un a l'autre archétypes peuvent être aussi importants que les moments où nous sommes pleinement dans l'un. Chaque archétype a des durées variables. Pour un cycle de 28 jours par exemple, un archétype peut durer environ 7 jours, pour un cycle de 25 ça sera plutot 5j...) , mais chacune est unique! Observez vous pendant deux mois, noter chaque jour comment vous vous sentez au niveau mental, émotionnel etc.. pour connaitre votre propre rythme.

 

Quand le cycle menstruel s'arrête à la ménopause-pleinopause, les 4 archétypes s'unifient alors et sont disponibles à tout instant; voire peuvent s'alterner dans la même journée... Chacune à ses spzcificités. Prenez le temps de vous connaitre car vous êtes essentielles à vous même !

 

Séance à TOULOUSE ou Saint-Antonin noble val (82)

Je vous reçois à Toulouse mirail ou dans un cadre proche de la nature à Saint-Antonin noble val 
(Saint Antonin noble val est situé à 1h15 de Toulouse, 40min de Montauban).

 

 

Séance  1 H30-2H env :  70 euros.

La séance comprend le womb blessing® (bénédiction de l'utérus)
et le soin d'integration (womb healing®).

Possibilité de soin à distance pour cette séance.

 

AVERTISSEMENT : Le womb blessing®  (bénediction de l'uterus ) est un soin énergétique qui amène des transformations profondes le mois qui suit. Il est possible que  pour des raisons médicale ou personnelle, je vous le déconseille au profit d'un soin d'intégration seul (wombhealing®) .

 

Séance avec massage  2h30-3H : 170 euros

Pour celles qui veulent poursuivre la séance par un massage intuitif. 

 

 

Le WB peut aussi se recevoir gratuitement en collectif  lors de pleines lunes en s'inscrivant sur internet  sur  www.wombblessing.com